Lion Ross Chicoine

Gouverneur

U-2

2005-2006

 

Cliquez pour lire sa biographie de lionisme

Son thème pour l'année 2005/2006 VISION & PASSION 

Personnel
Originaire de la Gaspésie, le lion Ross est né le 30 juillet 1944 à Fort-Prével. Père de deux enfants, Sarah et Matthieu ainsi que récemment grand-papa de Gabrielle, il partage sa vie avec sa conjointe Doreen Lahaise.
Profession
Il complète ses études primaires dans sa localité gaspésienne. Par la suite, il débute son cours classique au Séminaire de Gaspé jusqu’en rhétorique et le termine au Collège des Jésuites à Québec. Il continue sa formation en administration à l’Université Laval et à l’Université de Sherbrooke. Ensuite, il accepte un poste de représentant chez les Pétroles Champlain, filiale de Esso Impérial. Que ce soit dans le domaine des bijoux, des systèmes téléphoniques ou de l’eau de source, le lion Ross a toujours excellé dans la vente. Aujourd’hui, il travaille dans le domaine de l’immobilier, sous la nomination Ross Chicoine courtier immobilier agréé.
Lionisme
Initié membre de la grande famille internationale des Lions le 28 janvier 1973 au club Lion Québec Les Saules, il sert au sein de différents comités. Il est président fondateur du tirage annuel d’une Cadillac, animateur, directeur, vice-président et président du club en 1977. En 1978, le district A-10 lui confie la présidence des projets spéciaux au sein du cabinet pour organiser la soirée Larry Carlisle et les Fêtes de l’Amitié. Cette même année, on le nomme vice-président du Congrès National (C.O.C.Q.2) qui réunira au-delà de 6000 lions à Québec. En 1980, il accepte de présider la zone 23 Centre et fonde le Club Lion Laurentien puis en devient lion guide au cours de l’année. Depuis lors, il fut notamment président du cocktail bénéfice du Club Lions Laurentien à 4 reprises et président du Club en 1994-95. En 2000, il est reçu Compagnon Melvin Jones. En 2003, il est de nouveau président de la zone 23 est. En 2004-2005, Vice-Gouverneur du District U2.


 

Dernière mise à jour : 02 juillet 2006